AG

Motion de l’AG étudiante du 3 mars

Réuni·e·s en Assemblée Générale de mobilisation contre la réforme des retraites et la LPPR le 3 mars 2020, les étudiant·e·s de l’Université Paris Dauphine présent·e·s ont adopté par le vote la motion suivante :

1. Par souci de cohérence avec la mobilisation et d’équité entre étudiant·e·s, nous demandons le remplacement des notes éliminatoires dispensées lors des partiels du premier semestre par la note minimale permettant la validation de la matière. Les conditions n’étaient pas normale. La clémence promise ne nous semble pas avoir été accordée.

2. Nous demandons un allègement du contenu des partiels du deuxième semestre. Nous aimerions que la perturbation des cours et la mobilisation de certain·e·s étudiant·e·s soient prises en compte et les examens adaptés à ces circonstances particulières.

3. Nous demandons à l’ensemble du corps enseignant à la prise de position claire et explicite vis à vis du mouvement. Nous appelons les mobilisé·e·s à se mettre en grève et ce sans rattrapage de cours. C’est de cette façon que le mouvement sera le mieux soutenu, tant du côté des élèves que des enseignant·e·s.

4. Nous demandons au corps enseignant de poursuivre et d’approfondir leur action de sensibilisation en vue des mobilisations. Il faut continuer de réaliser des courtes interventions tout en renforçant la communication relatives aux évènements (Midis de la réforme, départ communs…). Pour gagner le soutien de tous les étudiant·e·s et ne pas installer de défiance entre eux / elles, il faut que le corps enseignant soit clair sur les mobiles de la mobilisation.

5. Nous demandons plus de considération pour les étudiant·e·s salarié·e·s et / ou en situation précaire. Du point de vue des cours comme de la mobilisation, leur situation a été aggravée. Cela témoigne d’un problème plus large et nous aimerions qu’il soit reconnu.

6. Concernant les cours ayant été déjà rattrapés et / ou annulés, nous demandons à ce qu’ils soient réellement mis en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *