AG des personnels et étudiant-e-s du 5 mars
Lors de la journée de mobilisation du 5 mars 2020, journée dite « université morte », après une matinée d’actions dans l’université, nous avons été, personnels et étudiant-e-s de l’université Paris-Dauphine, plus de 90 à nous être rassemblé-e-s en assemblée générale.
Dans la suite de la mobilisation contre la réforme des retraites, nous avons réaffirmé notre opposition à la LPPR, et notre volonté de faire abandonner ce projet destructeur de l’ESR. La précarité étudiante et des personnels est déjà un fléau pour nos vies et nos métiers, et la LPPR va aggraver encore la situation.
Les points suivants ont été soumis au vote et approuvés par une large majorité de participant-e-s
- Nous appelons les étudiant-e-s et personnels à se mettre en grève pour une durée minimale d’une semaine, et à tenir des assemblées générales régulières pour faire vivre la grève, la prochaine le lundi 9 mars et la suivante le jeudi 12 ou la reconduction de la grève sera soumise au vote. (70 pour, 0 contre, 11 abs, 4 nppv)
- Pour faire vivre la grève, un piquet de grève sera tenu dans le hall de la fac tous les jours (72 pour, 0 contre, 8 abs, 5 nppv)
- Organisation de tour des cours qui se tiendront encore à l’université pour informer sur la LPPR et sur le mouvement en cours à Dauphine (66 pour, 0 contre, 5 abs, 2 nppv)
Il a par ailleurs été lancé une réflexion sur l’action de perturber les partiels à l’université pour être visible et faire parler du mouvement.
L’AG a par ailleurs décidé d’envoyer des représentant-e-s à la coordination nationale des facs et labos en luttes du 6 et 7 mars à Nanterre.